top of page

​​​

Soin énergétique

Magnétisme 

Tout public 0 à 100 ans 

& 

Animaux 

ATTENTION : Cet accompagnement d’harmonisation énergétique et de magnétisme ne se substitue pas à un traitement ou avis médical.  

En cas de problème de santé, il est indispensable de consulter votre médecin ou tout autre professionnel de santé compétent en premier lieu

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Nous sommes bien plus qu'un corps physique. Nos émotions, notre état d'esprit, notre environnement, notre histoire de vie et les événements que nous traversons peuvent parfois créer des déséquilibres énergétiques.

Stress, fatigue, surcharge mentale, préoccupations du quotidien, chocs émotionnels ou périodes de vie difficiles peuvent perturber la circulation naturelle de l'énergie vitale.

Le soin énergétique vise à favoriser une meilleure circulation de cette énergie afin de soutenir votre équilibre global et votre bien-être.

Chaque séance est unique et s'adapte à vos besoins du moment.

Certaines personnes consultent pour retrouver davantage de vitalité, d'autres pour traverser une période émotionnellement difficile, pour se recentrer ou encore pour accompagner des tensions physiques persistantes.

Mon approche

J'associe principalement la radiesthésie et le magnétisme afin de réaliser un véritable bilan énergétique et d'identifier les éventuels déséquilibres présents.

Grâce au pendule et à différentes techniques énergétiques, j'explore plusieurs aspects de votre fonctionnement énergétique afin de mieux comprendre ce qui nécessite d'être harmonisé.

Je peux notamment observer :

  • Le taux vibratoire.

  • Le niveau de vitalité énergétique.

  • Les éventuelles perturbations ou surcharges énergétiques.

  • Les centres énergétiques (chakras).

  • Les méridiens.

  • La polarité énergétique.

  • Les nadis.

  • L'aura et les différents corps énergétiques.

  • Certaines mémoires émotionnelles ou énergétiques susceptibles d'influencer votre équilibre actuel.

L'objectif n'est pas de poser un diagnostic, mais de favoriser une circulation plus fluide de l'énergie afin de soutenir les capacités naturelles d'équilibre et de récupération de votre organisme.

Le magnétisme

Le magnétisme est une pratique ancestrale qui consiste à transmettre et rééquilibrer l'énergie par l'intermédiaire des mains.

Au cours de la séance, je peux utiliser l'imposition des mains ou travailler à proximité du corps selon ce qui semble le plus adapté.

Le magnétisme est souvent recherché pour accompagner :

  • Les périodes de fatigue physique ou nerveuse.

  • Les baisses d'énergie.

  • Les périodes de stress intense.

  • Les tensions émotionnelles.

  • Les difficultés de récupération après une période éprouvante.

  • Les tensions corporelles et musculaires.

 

 

Chaque personne vit l'expérience différemment. Certaines ressentent une profonde détente pendant la séance, d'autres observent progressivement des changements dans les jours qui suivent.

Motifs de consultation fréquents

Les personnes qui me consultent en soin énergétique ou en magnétisme le font pour des raisons très variées.

De nombreuses personnes viennent également pour accompagner des tensions physiques ou des inconforts installés depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, voire davantage.

Parmi les demandes les plus fréquentes, on retrouve notamment :

  • Fatigue physique ou émotionnelle.

  • Stress, anxiété et surcharge mentale.

  • Difficultés à lâcher prise. Dérégulation du système nerveux

  • Besoin de recentrage et de retrouver son équilibre.

  • Baisse de vitalité.

  • Périodes de changement ou de transition de vie.

  • Tensions musculaires.

  • Douleurs de dos.

  • Douleurs cervicales.

  • Tensions dans les épaules et la nuque.

  • Tendinites.

  • Douleurs articulaires genoux, coudes etc..

  • Contractures musculaires.

  • Sensation de blocage ou de lourdeur énergétique.

  • Accompagnement complémentaire d'un suivi médical adapté dans le cas de maladie chronique type polyarthrite, spondylarthrite etc

Chaque situation étant unique, la séance est toujours personnalisée et adaptée à vos besoins du moment.

Pour qui ?

Tout public.

 

Les soins énergétiques et le magnétisme sont possibles dès la naissance et à tout âge. J'accompagne aussi des personnes en fin de vie.

Je travaille également sur les animaux : chien, chat, cheval... à distance mais Accueil possible de votre chien au cabinet sous certaines conditions. L'avis de votre vétérinaire reste prioritaire.

Comment se déroule une séance ?

En présentiel

Vous êtes confortablement installé(e) sur une table de soin dans une ambiance calme, bienveillante et propice à la détente.

J'utilise la radiesthésie, le magnétisme et différentes techniques énergétiques adaptées à votre situation.

Le travail s'effectue à l'aide du pendule, par imposition des mains ou à proximité du corps selon les besoins observés.

Tout au long de la séance, nous pouvons échanger sur les observations réalisées et les harmonisations effectuées.

La séance est un véritable moment de pause, de recentrage et d'écoute de soi.

À distance

Les soins énergétiques peuvent également être réalisés à distance.

Pour cela, j'ai besoin d'une photo récente ainsi que de votre date de naissance.

Je réalise ensuite le travail énergétique selon le même protocole qu'en présentiel.

À l'issue du soin, je vous transmets un compte-rendu détaillé, généralement par écrit, ou parfois sous forme de notes vocales selon ce qui est le plus adapté.

Après la séance

Chaque personne est unique et les ressentis peuvent varier.

Certaines personnes ressentent immédiatement davantage de légèreté, de calme ou d'énergie. D'autres vont être très fatigués. Pour d'autres, les effets se manifestent progressivement dans les jours qui suivent.

Il est conseillé de bien s'hydrater après la séance, de s'accorder un temps de repos si nécessaire et d'être attentif aux changements qui peuvent se présenter naturellement.

Je reste disponible dans les jours qui suivent pour répondre à vos questions et vous accompagner dans l'intégration du travail réalisé.

Tarifs (au cabinet ou à distance)

Adulte 55€ (1h 1h15 en moyenne)

Enfant 45€ (45 min à 1h)

Animal 45€ (45 min à 1h)

649219128_18095856755007987_5787876956013312215_n.jpg
bgImage

Comment ça marche l’énergétique ? Même à distance ?

“Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations.” tel que le définit Albert Einstein que l’on ne présente plus avec sa théorie révolutionnaire de la relativité, et sa célèbre équation, E = mc², qui affirmait que la matière pouvait être transformée en énergie.


Je ne veux pas vous noyer dans un cours magistral de physique quantique ou de bioénergétique mais voici quelques explications simples.


Ce que l’on entend par “tout est constitué d’énergie” s’applique également pour notre corps.


Chaque cellule de notre corps physique émet des impulsions électriques, et des champs magnétiques émanent du corps lui-même.

L'humain est un donc un "être vibratoire qui émet un champ magnétique (que certains appellent l'aura), qui lui permet de capter les énergies dans son environnement, qui arrivent dans le corps physique via les chakras"


Le corps humain est donc un système énergétique complexe, composé de centaines de sous-systèmes énergétiques. Des déséquilibres énergétiques peuvent s’ils ne sont pas traités engendrer des maladies ; par conséquent, on peut donc aussi atteindre un bien-être et revenir à un état d’équilibre et un retour à la santé en rééquilibrant ses énergies grâce à l’harmonisation des chakras notamment.


Dans son livre « Le Corps subtil », Cyndi Dale explique de manière très parlante, le concept d’énergie physique et d’énergie subtile :

« L’énergie physique se manifeste dans un cadre spatio-temporel positif, elle est de nature électrique et possède une masse positive. Elle se déplace à une vitesse inférieure à celle de la lumière et engendre la gravité. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez la percevoir. »

Ainsi, ce qui forme la matière comme nous la percevons dans ce qu’on appelle le plan « physique » est simplement de l’énergie amalgamée vibrant à une faible fréquence ou une fréquence dense.


Notre corps physique vibre dans un champ de fréquences nous permettant de voir, de toucher ou t’entendre des énergies vibrant dans ce même champ de fréquences.


« L’énergie subtile, par contre, occupe le cadre spatio-temporel (ou d’autres cadres spatio-temporels), se manifeste dans le cadre spatio temporel négatif et possède une masse négative. Elle est de nature magnétique et se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Elle engendre ce que l’on appelle la force de lévitation. Cela signifie que vous ne pouvez pas la percevoir – mais vous pouvez constater ses effets ».


En d’autres termes, le temps et l’espace n’impactent pas l’énergie subtile. C’est pourquoi l’efficacité des soins énergétiques à distance est exactement le même que si le thérapeute ou l’énergéticien est présent près du « receveur » ou à des milliers de kilomètres. 

bottom of page